C'est de votre faute si j'ai mis tant de temps à écrire cette lettre. J'ai été absolument envoûté par mes nouveaux Majestic - à tel point que j'hésite même à éteindre le système pour me coucher le soir, sans parler de me concentrer sur d'autres sujets ! Le nom donné à cet haut parleur, Majestueux, est parfaitement choisi et cela devient immédiatement clair. Ils sont à la fois délicieusement révélateurs, mais si doux, puissants et subtils, excitants et apaisants. Dire que leur son est somptueux et époustouflant est un euphémisme à l'extrême.
Malgré la richesse des détails musicaux et de l'ambiance qu'ils présentent, les Majestic n'ont pas la moindre trace de stridence ou de dureté. La fatigue de l'auditeur est totalement absente lors des séances d'écoute les plus longues. Et pour ceux qui doutent de la capacité des basses fréquences de l'électrostatique, les Majestic sont une véritable révélation.
Je suis particulièrement impressionné par l'uniformité absolue du champ sonore généré par le Majestic. Il n'y a pas de sweet spot, de hot spot, de point mort, ni d'ailleurs de point quelconque. Leur qualité sonore étonnante et leur image stable remplissent simplement toute la pièce. Le volume est pratiquement le même, que l'on soit assis à proximité des Majestic ou au fond de la salle. Il est également curieux de constater que le son semble toujours provenir d'un endroit situé juste devant soi - on n'a jamais l'impression que le son descend des parties supérieures ou monte des parties inférieures du haut-parleur. Les Majestic projettent simplement une image sonore parfaitement crédible de la performance originale.
Votre recommandation concernant les amplificateurs Wolcott a été bien faite. Mes deux monoblocs Wolcott P400 fonctionnent sans effort avec les Majestic. Ensemble, la combinaison est aussi douce que la soie proverbiale, avec une gamme dynamique étendue et sans aucune contrainte.
En conclusion, je voudrais exprimer ma gratitude à l'ensemble du personnel et de l'équipe du Sound Lab pour avoir fabriqué un tel produit. Vous avez mon plus grand respect, ma plus grande appréciation et mon admiration.
M. F. Juin 2006
Merci d'avoir conçu et réalisé un si excellent haut parleur. J'ai apprécié chaque minute d'écoute des nouveaux panneaux de 2m75 et j'étais toujours en admiration chaque fois que je chargeais un autre CD et que je le laissais jouer.
J'ai fait fonctionner tout le système 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, depuis qu'ils ont été installés pour les faire fonctionner. Je crois qu'ils se rapprochent de plus en plus, car le son était si beau ces derniers jours. La première chose que j'ai remarquée est la facilité avec laquelle ils ont reproduit la musique enregistrée et l'incroyable clarté et puissance. Avec la musique orchestrale compliquée, il était facile d'entendre chaque détail. Le son de chaque instrument est clairement révélé. Étonnamment, par rapport aux anciens panneaux de 2 mètres, le son est plus dense, la scène plus profonde. C'est très impressionnant. La profondeur a tellement augmenté que j'ai remarqué cela dès le début, lorsque Brett et Steve étaient là et que j'ai branché les nouveaux panneaux.
Le week-end dernier, un organiste professionnel et un pianiste sont venus nous rendre visite, ils ont été étonnés par le son reproduit de l'orgue et du piano. À certains moments, j'ai même pensé qu'ils sonnaient mieux qu'en direct. Je ne peux pas dire à quel point cela était dû à la plaque arrière du Hot Rod.
J'enverrai par e-mail la photo des nouveaux panneaux aujourd'hui ou demain. Brett et Steve sont si consciencieux, c'était toujours un plaisir de les voir ici. En outre, ils ont également fait venir chez moi les meilleurs haut parleurs du monde. Rien ne peut battre vos panneaux.
Best regards, S. C.
Les haut parleurs sont enfin rodés. J'ai effectué un test approfondi après avoir chauffé le système avec le Reference Recording Test.
Les tests sur un seul instrument pour le bois, la richesse harmonique et la dynamique sont principalement basés sur l'audition de la musique au piano. J'ai utilisé 1) l'enregistrement sur CD de Bayer Records du pianiste Burckard Schlessmann jouant de la musique de Chopin, de la Polonaise-Fantaisie en la bémol majeur et de la Fantaisie en fa mineur, 2) l'enregistrement Telarc de Simone Dinnerstein jouant Bach : variation Goldberg et 3) l'enregistrement de référence de Joel Fan jouant Liszt : paraphrase sur Verdi "Rigoletto" pour porter un jugement. Le son du piano est absolument réaliste et très riche. La scène sonore n'est pas trop grande, même si les haut-parleurs sont énormes. Elle reflète bien l'ambiance de l'environnement d'enregistrement. Le son est extrêmement rapide.
Je suis ensuite passé au CD d'enregistrement "Three Blind Mice" ( TBM-CD2515) d'Isao Suzuki jouant le Suzuki Quartet : Aqua Marine. La séparation stéréo et la mise au point de l'image sont les premières notées. C'est tellement précis que parfois, on se sent effrayé. Vous avez l'impression d'être vraiment là.
J'ai auditionné deux CD pour juger de la reproduction vocale du système. J'ai utilisé 1) l'enregistrement Deutsche Grammophone d'Anna Netrebko chantant "Greig Solveigs Sang from Peer Gynt" et "Belle Nuit,O nuit D'Amour" d'Offenbach, et 2) l'enregistrement Sony de Vittorio Grigolo chantant "Una Furtiva Lagrima" de Donizetti et "Possente Amor Mi Chiama in Rigoletto" de Verdi. La reproduction vocale est absolument fidèle à leur propre voix. La voix de Netrbko est aussi puissante et articulée que sa prestation au Metropolitan Opera. La voix de Grigolo est à la fois sentimentale et puissante.
J'ai évalué la reproduction de la scène sonore, le bois des instruments et la richesse harmonique en écoutant l'enregistrement de la musique symphonique. J'ai auditionné 1) l'enregistrement de Dutsche Grammaphone par Anne-Sophie Mutter jouant le Concerto pour violon et orchestre en ré majeur de Tchaïkovski, op. 35, et 2) l'enregistrement de référence de la Danse symphonique n°3 de Rachmaninov dirigée par Eiji Oue/ Minnesota Orchestra. Je n'ai jamais entendu un son de violon plus joli et plus sentimental à partir d'un enregistrement numérique comme celui-ci. Il est extrêmement rapide. Je peux entendre l'attaque transitoire de l'archet sur la corde. La reproduction sonore est absolument merveilleuse. Je peux entendre la largeur et la profondeur de la scène. Je peux également entendre et localiser avec précision les instruments groupés et presque individuels, comme si je voyais des arbres dans une forêt.
J'ai testé la reproduction de graves en écoutant 1) l'enregistrement de Teldec par Rostropovich et Techezi jouant du violoncelle et de l'orgue dans la Toccata de Girolamo Frescobaldi et l'Adagio d'Alessandro Marcello et 2) l'enregistrement de référence par Virgil Fox jouant Bach : Prélude en Ré, BWV 532. Les haut-parleurs produisent un son d'orgue énorme et puissant. Sur certaines notes de musique graves et soutenues, la pièce est presque secouée. J'ai failli en perdre mes chaussettes.
Je dois vous dire que c'est vraiment une expérience très gratifiante que de changer les panneaux [pour la technologie PX]. Je tiens à vous remercier pour ce merveilleux travail
Sincerely, C. C. - MS
Je suis un nouveau propriétaire et je voulais écrire depuis un certain temps déjà au sujet des enceintes de Sound Lab et de mon expérience avec elles. Je lis ce forum depuis plus d'un an maintenant et j'ai utilisé les messages et les opinions des membres pour me familiariser avec les différentes questions relatives à la possession de haut-parleurs de Sound Lab. J'écris donc ceci pour documenter mon expérience et pour remercier les différentes personnes qui m'ont aidé tout au long du chemin.
À l'automne 2005, j'ai décidé que les enceintes existantes que je possédais n'étaient peut-être pas les mieux adaptées à ma situation, ni aux amplis Atma-Sphere que je possède, et j'ai commencé à chercher quelque chose pour les remplacer. Après plusieurs mois de recherche, j'ai réduit le choix à trois marques d'enceintes et deux technologies différentes. L'une des trois marques était Sound Lab. Au printemps 2006, Brian Walsh de Essential Audio a organisé une journée portes ouvertes avec des électrostats Sound Lab U-1 alimentés par des amplis Parasound JC-1. Brian était également propriétaire de la combinaison ampli/préampli que je possède, l'Atma-Sphere MA-1 mk III et le préampli Atma-Sphere MP-1 mk III. Ce fut donc une excellente occasion d'entendre ces enceintes avec des amplis que je connais et que j'aime. Il m'a invité à me rendre à Chicago pour écouter les Sound Labs avec les amplis Parasound et Atma-Sphere et pour rencontrer le Dr. Roger West, qui fera également une démonstration des Sound Lab Majestics lors d'une réunion de l'Audio Society de Chicago.
Lors de la journée portes ouvertes, le Dr. West et un certain nombre de possesseurs de Sound Lab de la région de Chicago ont été heureux de partager leur expérience avec ces intervenants. Ce fut une excellente occasion de faire connaissance avec l'inventeur, l'homme d'affaires, le représentant et les personnes qui, en fin de compte, apprécient ces haut parleurs. Tous ont été très utiles et honnêtes dans leur opinion élogieuse sur ces haut parleurs et leur expérience. Brian était très bien informé et prêt à répondre à toutes mes questions et il m'a permis d'écouter les enceintes en privé avec les mêmes amplis que je possédais après la fin de la journée portes ouvertes.
Lors de la réunion du dimanche de l'Audio Society de Chicago, j'ai eu l'occasion de m'entretenir longuement avec le Dr West et Connie qui ont pris le temps de répondre en détail à toutes mes questions, des dimensions de la salle et des traitements acoustiques, à la charge des amplis, en passant par les différentes options et saveurs des panneaux du laboratoire de son. La profondeur absolue des connaissances et le souci du détail étaient en effet impressionnants et j'aimerais remercier Roger et Connie pour le temps qu'ils ont consacré à cette réunion.
Il convient de saluer les efforts absolument héroïques de Brian pour mettre en place le Majestic et un système complet dans une grande salle de réunion d'hôtel, en quelques heures seulement. Il a mis en place quelque chose de vraiment spécial pour les membres du groupe de Chicago et je reste absolument impressionné par la démonstration. Je n'ai jamais entendu de ma vie une présentation aussi réaliste de la musique et les premiers craquements du solo de batterie qui a été joué en démonstration des amplis Parasound et des enceintes Majestic étaient indiscernables d'un solo de batterie en direct.
Ils ont joué plusieurs types de musique différents pendant les heures qui ont suivi, alors que les membres de la Chicago Audio Society ont présenté la musique qu'ils aimeraient entendre. Ces haut-parleurs semblaient tout jouer correctement et lorsque la musique était bien enregistrée, l'illusion était complète et merveilleuse.
À la fin du week-end, j'ai donc décidé d'en commander une paire pour moi et j'ai sélectionné les panneaux A-1PX de Sound Lab et j'ai ensuite ajouté les plaques arrière "hot-rod" avant qu'elles ne soient finalement livrées. Je les ai fait câbler en interne avec du fil Purist, comme l'avait suggéré Albert Porter, qui m'a également beaucoup aidé à choisir ces enceintes. Ils ont été encadrés en érable, tout comme les boîtes de la plaque arrière. Ils ont été recouverts de tissu noir, comme l'avaient suggéré Brian et le Dr. West.
Il leur a fallu un certain temps pour arriver, comme on pouvait s'y attendre, et à un poids de 520 livres, leur arrivée au Canada a nécessité des formalités administratives et l'intervention de plusieurs compagnies de transport. Brian a participé à toutes les étapes du processus et a personnellement conduit de Chicago à Ottawa, Ontario, Canada (une distance non négligeable...) pour aider à la mise en place et à l'optimisation. Je n'ai jamais rencontré un tel dévouement et un tel service à la clientèle et je le remercie, ainsi que les gens de Sound Lab, pour avoir fourni une expérience de service exceptionnelle.
Alors, qu'est-ce que j'ai en fin de compte et comment je me sens par rapport à eux ? En bref, le son dans ma chambre est exceptionnel et il m'est difficile d'imaginer un système supérieur. Dès les premières notes, ces haut-parleurs sont spectaculaires et améliorent grandement les précédents (Kharmas) et contrairement aux Kharmas, ils rendent tout facile à écouter. Sur des enregistrements vraiment exceptionnels, le son de ces haut-parleurs est aussi proche que je peux l'imaginer des performances réelles en direct. Ce sont les derniers haut-parleurs que je suis susceptible de posséder et ils s'accordent à merveille avec les amplis de l'Atma-Sphere.
Une fois de plus, je voudrais remercier Sound Lab, le Dr West, Connie, Brian et toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de me conseiller lors de la réunion de Chicago. Vous m'avez aidé à faire l'un des achats audio les plus importants que j'aie jamais faits et vous avez impressionné à chaque étape du processus. Je me réjouis de pouvoir profiter pendant des années de ces fabuleux instruments de musique.
R. H.
Quel est le meilleur haut-parleur que vous ayez possédé" ? Le Sound Lab A-1 était de loin la meilleure, ET la plus musicale des enceintes que j'ai possédées. Elles sont tout ce que les "critiques élogieuses" prétendent qu'elles sont. Ils sont appelés "haut parleurs d'orage" car ils peuvent reproduire tout, du son des gouttes de pluie au tonnerre. Je suis sans hésitation d'accord avec cette affirmation.
Mais ce qu'on ne peut pas négliger, c'est leur nuance dans la structure harmonique de la musique. Cette qualité chantante d'une voix féminine, l'air autour de l'embouchure d'un saxophoniste alto comme Desmond et son anche #4 1/2 qui a été coupée.
La magie de la musique réside dans ces haut-parleurs. Mon préféré, que je n'ai jamais possédé...
L.R.
Y a-t-il eu une erreur ?
J'ai commandé une paire de Millennium 1, et il semble que vous m'ayez plutôt envoyé une machine à remonter le temps/un système de téléportation.
Ne vous méprenez pas, je ne me plains pas. Annie Haslam et Renaissance viennent de partir, et avant eux, j'ai eu le plaisir de recevoir la visite de Jonny Lang et Joan Osborne (j'ai aussi eu l'autographe de Jonny - vous voulez le voir ?)
Maintenant, si je pouvais juste trouver comment calibrer la machine à remonter le temps, j'aimerais voir cette fille dont j'avais le béguin en classe d'algèbre, celle avec qui j'étais trop poule mouillée pour parler...
Ok, peut-être que ce sont des haut parleurs, après tout. Mais ça n'explique toujours pas l'autographe.
Brett (le directeur de production du Sound Lab) m'a parlé pendant l'assemblée et je me suis dit qu'il valait mieux vérifier que j'avais bien compris. J'ai branché les M-1 sur le seul ampli que j'avais sous la main, un Adcom bas de gamme. Pour un préampli, j'ai branché mon petit ampli casque Headroom, étant trop impatient de m'embêter avec le gros Violoncelle juste pour un test vite fait.
La vérification du son a duré environ cinq heures maintenant. Honnêtement, je n'ai jamais autant apprécié la musique reproduite. Et, franchement, chaque fois que je m'en souvenais, j'essayais de trouver quelque chose qui n'était pas tout à fait correct. Toute l'expérience du champ sonore était si différente de ce à quoi j'étais habitué que je me demandais si quelque chose n'était pas à sa place. Mais rien de musical ne l'était. Je crois que j'ai compris, si vous me permettez une digression...
Quand j'étais enfant, au début des années 70, j'avais l'habitude de m'asseoir pendant des heures devant la stéréo de mon père, les écouteurs allumés, et d'enregistrer mes chansons préférées sur les stations de radio AM. Puis un jour, j'ai enregistré une chanson sur une station FM, en stéréo. Un tout nouveau territoire pour moi. Quand je l'ai rejouée, elle sonnait beaucoup trop différente. Je n'étais pas sûr d'aimer ça - ce n'était pas "naturel" comme je pensais que la radio AM l'était. Ce n'est pas que ce n'était pas agréable, mais cela a soudain fait paraître ma pile d'enregistrements radio AM terne et sans vie. J'avais trop investi de temps dans ces enregistrements. J'ai rembobiné et enregistré par-dessus l'enregistrement stéréo FM - je n'étais tout simplement pas prêt pour un si grand saut. En quelques jours, je me suis repris et j'ai tout recommencé, cette fois-ci en enregistrant uniquement sur les stations de radio FM, parce que ce truc stéréo était assez soigné une fois qu'on s'y était habitué.
La différence de perspective que j'obtiens avec la source à ligne dipôle du M-1 est comparable à la différence que j'ai eue quand j'étais enfant en passant de la mono AM à la stéréo FM. C'est un grand bond en avant. Comme je l'ai mentionné, j'essayais de trouver quelque chose qui ne soit pas tout à fait correct afin de pouvoir, lorsque je vous ai écrit, vous impressionner avec mes prouesses audio en mettant le doigt sur un petit défaut que seul le concepteur connaîtrait. J'ai mis mes disques les plus durs, j'ai mis mes disques les plus ternes. J'ai mis ceux que je n'aime même pas, pour ne pas me laisser prendre par le rythme. Et j'ai oublié ce que je faisais et j'ai préféré les apprécier tous ! J'ai mis sur des disques de ce que l'on pourrait considérer comme des enregistrements de second ordre de performances de premier ordre, et les performances ont été si éclatantes que j'en ai oublié tous les défauts.
Je me suis retrouvé totalement absorbé par la musique de vieux enregistrements que mes oreilles audiophiles avaient depuis longtemps détournés. Je me suis retrouvée à sauter et à danser, ou à hocher la tête sur le bord du sommeil, selon l'énergie de la musique. Certains passages me téléportaient dans un état de conscience altéré, comme dans une méditation profonde. Il y a quelque chose de merveilleux qui se passe là, mais c'est une autre histoire. Et non, il n'y avait pas de contrebande. Il n'y avait aucune dureté, même là où je m'attendais à la trouver.
Il n'y a eu aucune perte de détails, seulement la découverte de détails. La basse était la plus définie et la plus naturelle que j'ai entendue - tout comme un événement acoustique en direct. Le médium était de qualité autographe. Pour que l'image et la profondeur se rejoignent, il suffisait d'ajuster leur position. Suivre une seule voix ou un seul instrument n'était pas seulement facile, c'était un plaisir. J'ai écouté sans effort tous les petits défauts d'enregistrement qui me distraient normalement, parce que la musique était si.... si.... présente. C'était comme si, lors d'un concert, on n'entendait pas la toux ou quoi que ce soit d'autre alors qu'on est totalement absorbé par la musique. Je pouvais écouter à bas volume et tout entendre. Voici un test intéressant : baissez le volume jusqu'à ce que vous l'entendiez à peine, et qu'est-ce que ça donne ? Les derniers sons que vous pouvez encore entendre sont généralement les zones où un haut-parleur a des pics dans les fréquences moyennes. Les Sound Lab ont été très doux jusqu'à l'inaudible. En tant que constructeur de haut-parleurs amateur chevronné, je peux dire : "Bravo !"
En ajustant le placement et l'angle des haut-parleurs (ils sont très sensibles aux petits changements), j'ai réfléchi sur leur diagramme de rayonnement (sans jeu de mots). C'est le plus intelligent que j'ai rencontré. J'ai conçu et construit entre 40 et 50 systèmes de haut-parleurs différents au cours des 20 dernières années, et ils n'ont commencé à devenir décents que lorsque j'ai pris en compte le diagramme de rayonnement. J'ai commencé à utiliser des réseaux de haut-parleurs et des L-pads pour que le champ de réverbération ait le même équilibre tonal que le son sur l'axe, sans passer par une conception purement omni. Mon dernier système devait être un dipôle dynamique, mais il aurait été si coûteux que j'aurais tout aussi bien pu acheter une paire d'électrostatiques Quad d'occasion, ce que j'ai fait. Aujourd'hui, le middle-range des Quads est légendaire, et à juste titre, mais j'ai rencontré cet inconvénient : Quand la musique m'émouvait vraiment, je voulais l'accompagner, et donc je me mettais debout pour diriger, jouer de la lead air guitar, peu importe. Le problème, c'est qu'avec le schéma de rayonnement de type point de source du Quad, quand vous vous levez, Elvis quitte le bâtiment. Avec un grand système à source linéaire, Elvis est de nouveau lui-même. Je pourrais mentionner qu'avec les Quads, j'ai rencontré une légère proéminence des hautes et moyennes fréquences qui s'est manifestée dans le chant de Joan Osborne, par exemple. Elle était absente avec les Sound Labs.
Maintenant, les Sound Lab ne sont pas les seuls haut parleurs dipôle full-range. Deux autres noms me viennent à l'esprit : Magnepan et Audio Artistry, qui ont tous deux été finalistes sur ma liste. Les Magneplanars sont un dipôle classique, mais ils ont une dispersion beaucoup plus importante dans les hautes fréquences grâce au tweeter à ruban ultra étroit. Il en résulte une plus grande énergie à haute fréquence dans le champ réverbérant, par rapport à la réponse sur l'axe. On peut y remédier en plaçant une bande de mousse derrière le tweeter, un peu comme votre Sallie, mais comme le haut-parleur est alimenté par cette énergie des aigus dans la pièce, il aura un son un peu terne. La conception d'Audio Artistry s'efforce consciemment d'obtenir un champ réverbérant correct, et je pense que c'est ce qu'elle fait, mais elle utilise alors des haut-parleurs conventionnels et perd la rapidité et la facilité d'utilisation d'un plan magnétique ou électrostatique. Je suis amoureux de l'électrostatique depuis que j'ai entendu parler de Janszens pour la première fois il y a des années, bien que les Quads d'occasion aient été la première paire que j'ai possédée. Je possède également une paire de petits Magneplanars.
Si je comprends bien, l'électrostatique de Sound Lab a naturellement un motif en forme de 8 dans les basses, et conserve essentiellement le même motif tout au long de la montée grâce à sa géométrie incurvée. Quand je quitte la pièce, on dirait que le groupe est toujours là où je l'ai laissé. C'est phénoménal. Le seul autre orateur que j'ai entendu recréer de manière convaincante cette illusion "dans la pièce d'à côté" est le Klipschorn, qui maintient une directivité essentiellement constante sur toute sa gamme de fréquences. J'en suis venu à croire que lorsque le champ réverbérant a un équilibre tonal sensiblement différent de celui du son direct, quelle que soit sa "qualité", cela finit par vous donner mal à la tête parce que votre cerveau doit travailler trop dur pour intégrer les deux.
Laissez-moi vous dire comment j'ai découvert Sound Lab. J'ai vu une annonce dans la rubrique "Stereophile's" où un type vendait ses 28 000 Beethovens Audio Artistry pour 16 000 dollars. Il s'est avéré qu'il avait déjà pris un acompte, donc ils étaient essentiellement réservés, mais je lui ai demandé ses impressions puisque j'envisageais les Dvoraks. Il m'a répondu qu'ils avaient tout bien fait, qu'il voulait juste passer à un système Genesis (40 000 $, si je me souviens bien). Il a mentionné qu'il avait possédé de nombreux systèmes haut de gamme, et a parlé avec affection - nostalgie ? - de ses anciens Sound Lab. Il me semblait qu'ils lui manquaient, alors je lui ai demandé ce qu'étaient les Sound Lab. Il m'a répondu qu'il s'agissait de merveilleux électrostats full-range et que, heureusement, il avait vendu sa paire à son frère pour qu'ils trouvent un bon foyer où il pourrait encore les visiter. Je l'ai remercié et j'ai traqué votre site web, en lisant chaque mot, et j'ai finalement appelé quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de revendeur près de chez moi (je suis dans ce pittoresque marécage récupéré connu sous le nom de Nouvelle-Orléans). J'ai parlé avec Brett qui m'a dit que les Millennium 1 du CES étaient disponibles, et m'a suggéré d'envisager la mise à niveau du transformateur toroïdal. Le reste fait partie de l'histoire.
Je les ai donc achetés sans les avoir entendus, non pas sur la base d'un examen quelconque ou parce que j'avais hâte de dépenser mon argent, mais parce que je savais que j'avais trouvé ce que je cherchais (en supposant que vos affirmations étaient honnêtes, ce qui était absolument le cas). Dans mon livre, un dipôle large bande qui génère un champ réverbérant avec le même équilibre tonal que le son direct était la solution. Peut-être que j'aborde la question sous un angle différent du vôtre (en reproduisant le schéma de captation du cardiod des microphones de studio), mais votre conception m'a semblé logique. Mes Millennium 1 portent le numéro de série "001", donc apparemment j'ai la toute première paire. Si vous avez des questions de la part de personnes qui voudraient parler à quelqu'un qui a une paire chez lui, au moins pour l'instant, je suis le seul et unique. Je vous invite à me les envoyer. Quoi qu'il en soit, je tiens à vous remercier d'avoir créé un produit aussi exceptionnel.
D. L.
Il va sans dire que je suis complètement ravi des performances de mes M-1'PX. C'est le meilleur son que j'ai jamais entendu en reproduction. Depuis que je suis le compositeur et le producteur des CD's, j'ai l'occasion d'entendre de nombreux performances en live, me permettant d'avoir un point de comparaison direct.
P. R.
Les M-3PX sont d'énormes haut-parleurs, leur look est magnifique et leur son est superbe, même dans une petite pièce comme la mienne. Quand j'écoute la musique avec eux, j'ai l'impression de vivre un spectacle.
Meilleures salutations.
P. C. Italy