"Avec les énormes enceintes Millennium de Soundlab qui ont complètement disparu, cette salle, plus que toutes les autres, a su mettre la musique en valeur. Un son entraînant, équilibré, non fatigant, qui comprend les basses les plus naturelles du spectacle". Alan Taffel (p. 42), Le meilleur son au CES
"LA PLUS GRANDE SURPRISE DU CES : Sound Lab Millennium-1. J'appelle cela une surprise tout simplement parce que je préfère oublier à quel point ces électrostats à large bande sonnent bien. La dernière édition du Dr Roger West, qui intègre d'importantes modifications à l'alimentation, aux filtres et au panneau, sonnait encore mieux que dans mes souvenirs - un timbre tout simplement merveilleux, une dynamique impressionnante et une superbe réponse transitoire, les meilleures basses disponibles dans un électrostat à large bande, et la cohérence parfaite de haut en bas d'un haut-parleur à un seul conducteur. Si vous avez la place et que vous écoutez du classique, du folk ou du jazz, ce sont des enceintes incontournables". Le choix de Jonathan Valin (p. 60) pour la plus grande surprise du CES
"Les dernières éditions de l'électrostat à large bande Sound Lab Millennium-1, considérablement améliorées par rapport à celles que j'ai examinées et saluées il y a quelques mois dans le numéro 122, sonnent à merveille grâce au préamplificateur Blowtorch de CEC (une conception John Curl sans restrictions, que l'on peut se procurer pour 5 000 dollars de plus, avec la légendaire platine phono Vendetta Research de Curl intégrée !) Et les amplificateurs monoblocs JC-1 de Parasound/Halo (également conçus par Curl). Il serait difficile de se plaindre du son dans cette pièce. Les timbres sombres et magnifiques typiques de Sound Lab et la transparence limpide étaient clairement mis en évidence, accompagnés maintenant par des basses et une dynamique améliorées (en termes de contrôle et de définition)".
"Bob Crump était de nouveau présent cette année, comme toujours, et la salle était tout simplement spectaculaire... une fois de plus. Le Number Cruncher d'Entec à 5 000 $ a envoyé son signal au remarquable préamplificateur CTC Blowtorch à 15 000 $. L'amplification était assurée par les très spéciaux amplis Parasound Halo JC-1 à 6000 $ la paire. Le Soundlab Millennium-1 à 18 000 $ fait vraiment le travail quand il est temps que le courant passe. La magie musicale, tout simplement. Cette pièce a encore une fois fait mon "Best of". Greg Weaver
La dernière version mise à jour du Sound Lab M-1 a été la meilleure enceinte large bande au CES, avec une couleur de son incomparablement belle et des détails intérieurs superbes.
Sound Lab Prostat 922 est peut-être le haut-parleur le plus transparent que j'ai jamais entendu. L'enregistrement de Kimer d'un ténor au saxophone donnait l'impression que le saxophoniste se tenait vraiment derrière la toile de fond.
Le reste du système a physiquement disparu lors de l'écoute. Je regardais le haut-parleur à quelques mètres de là et je ne pouvais pas sentir le moindre son provenant des panneaux. La voix était parfaite, encore une fois sans croisement ni conducteur de taille différente, le son était doux. Aucun faisceau dans les aigus, mais une fois de plus, le haut-parleur a disparu.
J'ai été très impressionné par l'ampleur de la scène sonore, la précision de l'image et la fluidité du son.
Cette liste n'est pas exhaustives. Ecrivez à contact@soundlabspeakers.com si vous souhaitez en savoir plus